Fraîchement arrivé à Combloux, Aurélien Astre prend la suite de Christophe Lavaut au poste de directeur de l’Office de Tourisme de la station.
Agé de 35 ans, d’un naturel jovial et curieux, Aurélien est un épicurien passionné de montagne qui a œuvré depuis le début de sa carrière dans le tourisme.
Après un DUT carrières sociales, puis une double licence en management des organisations de l’économie sociale et en sciences de l’éducation, Aurélien s’oriente dans un premier temps vers l’évènementiel et la gestion de projets. Il débute sa carrière au sein de la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse en tant que chef de projet puis directeur de structure, notamment aux Deux-Alpes.
Cette expérience lui permet de revenir à son premier amour : la montagne. Il rejoint alors la Tarentaise où il œuvrera pendant 3 ans en tant que responsable du service animation de la Plagne Montalbert. Il prend ensuite la tête du service événementiel de la station de Val Thorens, poste qu’il occupera durant 9 ans et qui lui offrira la chance de diversifier ses connaissances et ses activités en s’impliquant dans le développement du projet touristique de la destination.
Après ces expériences réussies, il revient aujourd’hui en Haute Savoie, son département d’origine qui l’a vu grandir et développer son gout prononcé pour la montagne, les activités de plein air et le tourisme.
C’est donc à Combloux qu’il pose ses valises afin de prendre la direction de l’office de tourisme, destination dont il partage profondément les valeurs :
« Si je devais résumer ce qui m’a fait choisir Combloux c’est : l’authenticité, le respect et la promotion des traditions et de notre patrimoine local, la convivialité, un produit touristique diversifié et novateur, et surtout, des valeurs humaines fortes et un sens de l’hospitalité et de l’accueil hors du commun.
C’est dans un contexte particulier de crise sanitaire et de non-ouverture des remontées mécaniques que je prends mes fonctions ; crise économique qui nous oblige également à se poser des questions et à réinventer nos modèles de fonctionnement.
C’est donc avec beaucoup de conviction et d’énergie qu’avec tous les acteurs de Combloux nous travaillons depuis le début de l’hiver sur la création d’un produit touristique « sanitairement » adapté, avec une communication « anti anxiogène », mais surtout sur la promotion de la diversité des activités proposées sur notre territoire et de ses atouts.
Et comme c’est dans l’adversité que se nouent les meilleures dynamiques, je suis persuadé que nous sortirons humainement grandis de cette crise. »
Sa vision du tourisme de demain ?
Un tourisme connecté et durable, profondément lié à son territoire, son histoire et ses valeurs, permettant aux vacanciers de s’immerger et de vivre une véritable expérience touristique.