Baptiste Ellmenreich remporte la Crève-Coeur 2020

Baptiste Ellmenreich remporte la Crève-Coeur 2020

Ils étaient 120 coureurs hier à s’élancer au départ de La Crève-Cœur, course nocturne en ski de randonnée devenu le rendez-vous incontournable des passionnés depuis de nombreuses années.

Cette année le parcours a été légèrement revu, incluant une partie descendante d’environ 500 m où le retrait des peaux de phoque était vivement conseillé. Une nouveauté bien accueillie par les coureurs qui ont apprécié ce nouveau parcours de 5,8 km et 730 m de dénivelé positif.

À l’arrivée Baptiste Ellmenreich remporte la victoire en 39 minutes 01, suivi de très près par Bastien Fleury qui termine en 39’47”. Louis Parent monte quant à lui sur la troisième marche du podium grâce à son temps de 40’06”.

Chez les dames, Anne-Laure Roux s’impose en 46’21”. Camille Van Robaeys et Sandra Chesney complètent le podium respectivement en 51’06” et 52’30”.

Sur la Petite Crève-Cœur, 13 coureurs ont pris le départ sur le parcours habituel de 3,9 kilomètres et 500 mètres de dénivelé positif. Robin Challamel s’empare de la première place en 32:05. Marjorie Landaz prend quant à elle la tête du classement dame en 44’53”.

La soirée s’est terminée à l’Office de Tourisme dans une ambiance conviviale autour d’un repas d’après-course offert par la boucherie Chez Flo, avant la remise des prix des podiums homme et femme des deux courses.

Un tirage au sort parmi les dossards présents au repas a permis à plusieurs coureurs de repartir avec de très beaux lots offerts par Décathlon-Wedze, partenaire principal de l’événement, Le Talon d’Achille également partenaire et soutien logistique, et les commerçants et restaurateurs du village, nombreux à avoir participé.