Carnaval s’annonce légendaire à Combloux

Carnaval s’annonce légendaire à Combloux

Bal des Légendes : dans l'ambiance des années folles

Mardi soir, à l'occasion du Carnaval, l'Office de Tourisme prend des airs de cabaret pour une soirée familiale et festive dans l'ambiance déjantée des années folles. 

DJ Mitch Tornade, Kirby Marzelle et Coco Mademoizelle feront swinguer les visiteurs de Combloux sur les rythmes populaires des années 20 et proposeront démonstrations et initiations au charleston.

Et qui dit Carnaval dit déguisement. Pour ceux qui n'ont pas prévu le coup, des accessoires twenties seront en vente sur place : chapeau pour les hommes, bandeau charleston et boa pour les femmes. So chic ! 

Toujours au programme chaque semaine, la grande chasse au trésor des Légendes :

1924, la Princesse Joséphine DeChanteloup La Tanière vient de se faire dérober un bijou d'une valeur inestimable lors d'un bal de prestige au Grand Hôtel de Combloux. Plus qu'un simple joyau, l'Akelaloupis est un cristal aux pouvoirs magiques et à la pureté sans égal. Dans sa fuite, le voleur a semé des indices qui pourraient permettre de retrouver la trace du précieux bijou. 

Chaque semaine jusqu'à fin mars, les visiteurs du village pourront se glisser dans la peau d'un enquêteur pour tenter de retrouver l'Akelaloupis.

Munis de leur carte d'enquêteur et d'une carte au trésor, les détectives en herbe devront parcourir le village et aller à la rencontre des acteurs économiques de la station pour récolter des indices. Ces derniers leurs permettront de déchiffrer la devinette de la semaine et de trouver le mot code pour ouvrir le coffre au trésor. 

Les enquêteurs qui auront réussi à élucider le mystère se verront récompensés le jeudi soir à l'occasion du Grand Spectacle des Légendes durant lequel le voile sera levé sur l'affaire du vol de l'Akelaloupis. 

Plus d'informations sur www.legendescombloux.com