Champions du ski français et skieurs espoirs s’affrontent lors du défi Terrésens

Champions du ski français et skieurs espoirs s’affrontent lors du défi Terrésens

Le Défi Terrésens : week-end de sport et de partage entre deux générations de skieurs

Le 22 juin, Combloux sera à nouveau le théâtre du Défi Terrésens, challenge sportif qui rassemble chaque année de nombreux médaillés du ski français et des jeunes du pôle espoir de la Fédération Française de Ski, champions de demain. 

Après le parcours du combattant autour du plan d’eau biotope en 2018, cette année une nouvelle épreuve attend nos sportifs. Les binômes composés d’un ancien champion et d’un skieur espoir devront s’affronter sur un “Bike & Run” de 10 km. Avec un seul vélo par binôme, il appartiendra à chaque équipe d’élaborer la meilleure stratégie pour rallier au plus vite la ligne d’arrivée. 

A l’issue de cette journée, le groupe immobilier Terrésens, mécène officiel du Programme National Jeunes de la Fédération Française de Ski remettra un chèque à la FFS pour financer le programme annuel des jeunes et leur offrir le meilleur entrainement possible dans l’espoir d’un jour faire partie des grands noms du ski français. 

 

Programme de la journée : 

A partir de 8h : Accueil des champions et des skieurs espoirs

10h30 : Départ du Défi Terrésens : Plan d’eau Biotope à Combloux. 
Espace Presse, séances dédicaces. 

12h30 : Pique-Nique autour du plan d’eau Biotope. Sur présentation de son badge invité, presse et/ou partenaire.

14h30 : Après-midi dans un esprit « Estival ». Challenge par équipe de 10 (1 champion, 1 jeune, 8 invités). Au programme : foot scratch, hockey savon, frisbee ultimate, lance pierre géant, strongman, golf scratch.

17h00 : Ateliers de discussion entre jeunes et champions autour de trois thèmes : Prépa Mentale, MediaTraining, Partenariat.

20h30 : Remise du chèque et soirée de Gala à la Résidence Les Fermes du Mont-Blanc. Sur invitation uniquement.

 

Le programme détaillé de la journée et toutes les informations utiles sur le Défi Terrésens sont à retrouver dans le dossier de presse du Défi Terrésens. 

 

Pour obtenir votre accréditation presse, merci de contacter : 

Caroline Mazziotta
+33 (0)6 74 41 56 33
defiterresens@gmail.com