CINÉMALPES : UNE PREMIÈRE ÉDITION RICHE EN SENSATIONS
Du 15 au 18 août Combloux a accueilli Cinémalpes, le cinéma de plein air face au Mont-Blanc. Vacanciers et habitants locaux ont pu profiter gratuitement de quatre jours d’animations, de démonstrations époustouflantes, de rencontres et de projections autour de la montagne et de la nature dans le très beau cadre du plan d’eau biotope. Pour cette première édition, les quatre éléments étaient à l’honneur : l’eau, le feu, la terre et l’air au coeur de récits d’expéditions et de challenges sportifs. Retour sur cet événement haut en couleur qui a conquis les spectateurs venus en nombre.
Mercredi 15 août – L’eau
Cette première journée consacrée à l’eau aura été marquée par la performance de Stéphane Tourreau, vice champion du monde d’apnée, resté près de 5 minutes sous l’eau sans respirer dans le plan d’eau biotope. Puis le public s’est rassemblé devant l’écran géant pour assister aux projections des films The Freediving Universe, Eridan en avant-première et In Gora.
Jeudi 16 août – Le feu
Jeudi le ciel de Combloux s’est embrasé à travers les numéros de deux jongleurs aimant jouer avec le feu. Les familles ont été nombreuses à profiter de ce spectacle exceptionnel avant la projection des films d’animations au programme de cette soirée.
Vendredi 17 août – Radio Mont-Blanc en direct de Combloux
Pour cette troisième journée de Cinémalpes, les éléments se sont montrés capricieux. Les conditions météorologiques ont contraint l’organisation à reporter les projections. Les enfants auront pu néanmoins profiter des animations et devenir les chroniqueurs radio d’un jour grâce à un atelier organisé par Radio Mont-Blanc.
DERNIER JOUR ENTRE TERRE ET CIEL
![]() |
![]() |
||
|
|