Combloux lance la première station de vélos à assistance électrique en libre-service au Pays du Mont-Blanc

Combloux lance la première station de vélos à assistance électrique en libre-service au Pays du Mont-Blanc

MB Lib' : Le nouveau service de vélos à assistance électrique en libre-service

Depuis le 1er juin, le village de Combloux est équipé d’une station de six vélos à assistance électrique en libre-service et de deux bornes sécurisées pour le stationnement et la recharge gratuits des vélos électriques des particuliers.

Située devant l’Office de Tourisme, cette station permet, à partir de 15 ans, de louer des vélos de ville à des tarifs très compétitifs (30 minutes gratuites, 7€ les 4h).

Disponible de 7h à 21h et 7 jours sur 7, la mise en place de ce service offre une alternative pertinente à la voiture individuelle de la clientèle touristique mais aussi des résidents.

Avec trois niveaux d'assistance et une autonomie d'environ 60km, le MB Lib' ouvre à tous la possibilité de se déplacer à vélo sur les routes en station de montagne.

L’accès au service MB Lib’ se fait via un site Internet sur lequel l'utilisateur est invité à s’enregistrer : combloux.cc/mbliblocation. Il obtient alors un code qu'il doit entrer sur le totem MB Lib' pour libérer le vélo. 

Chaque vélo est équipé d'un panier et de deux antivols permettant tous types de déplacements, de la simple course à la balade dans le village ou vers une commune voisine. 

MB Lib’ s'inscrit dans la continuité des actions de la collectivité en matière de mobilité durable et confirme sa capacité à entreprendre et innover. 

Ce service permet à la municipalité de tester sur une période de 4 mois (de juin à septembre) le potentiel du vélo grâce à l’assistance électrique dans les déplacements des usagers. 

Le projet a été travaillé en partenariat avec l’entreprise Clean Energy Planet qui équipe par ailleurs deux autres stations du massif alpin (Les Gets et Val d’Isère).