Combloux remporte le premier prix de l’événementiel en station

Combloux remporte le premier prix de l’événementiel en station

L’Échappée Rando, meilleure initiative événementielle en station

Hier soir, Combloux s’est vu remettre le premier prix des Mountain Events Awards 2019 pour son nouvel événement L’Échappée Rando lors des salons Digital Montagne et Alpipro de Chambéry.

Pour cette première édition des Mountain Events Awards, 22 candidatures ont été soumises à un jury composé de professionnels du tourisme du comité de Digital Montagne. Les meilleures initiatives événementielles mises en oeuvre dans les stations de ski et territoires de montagne entre avril 2018 et avril 2019 ont été récompensées.

Projet innovant faisant la part belle au ski de randonnée, L’Échappée Rando a obtenu le prix du jury pour avoir su se démarquer parmi de grands noms de l’événementiel tout en restant fidèle aux valeurs d’une station familiale. L‘accessibilité et le côté sécurisant qui ont permis de remporter l’adhésion de la clientèle touristique et des locaux n’ont pas manqué d’être soulignés.
La stratégie digitale mise en place autour de l’événement et les partenariats établis avec différents acteurs de la station et la marque Décathlon-Wedze ont aussi été pris en compte dans le résultat final.

Mais au-delà de l’événement, ce sont les efforts et l’implication de toute une station qui ont été récompensés par l’obtention de ce prix. 

À propos de l’Échappée Rando :

Tous les mercredis soirs de la saison d’hiver, Combloux propose de découvrir ou redécouvrir le ski de randonnée au cours d’une montée conviviale sans chronomètre, accessible aussi bien aux débutants qu’aux pratiquants réguliers.

Encadrés par des professionnels de la montagne pour une sécurité optimale, les participants progressent à leur rythme sur un itinéraire balisé en pente douce. Tout le monde se retrouve au sommet pour retirer les peaux de phoques avec l’aide des encadrants et se changer dans un local à l’abri du vent.

Quand tout le monde est prêt, le groupe entame la descente par des pistes bleues et vertes de ski alpin avant de se retrouver au restaurant Chez Albert pour finir la soirée autour d’un buffet convivial.