Combloux soutient ses restaurateurs et commerçants

Combloux soutient ses restaurateurs et commerçants

Un service de click & collect pour aider les restaurateurs

Pour soutenir ses restaurateurs contraints de rester fermés jusqu'au 20 janvier, Combloux s'est rapproché de www.pango.help, plateforme de réservation de repas auprès de restaurateurs indépendants. Créé par un étudiant HEC de Manosc qui voulait apporter sa contribution pendant cette crise, Pango permet de réserver en ligne des plats en vente à emporter. Un développement supplémentaire a été demandé par la commune de Combloux pour permettre au client de choisir l'option livraison à domicile. La municipalité a retenu cette plateforme pour sa simplicité d'usage, tant du côté du restaurateur que du client.

Le restaurateur peut entrer sur la plateforme les plats qu'il souhaite proposer à emporter, et renseigner les plages horaires pour le retrait des commandes. 

Le client de son côté sélectionne ses plats et son mode de retrait, et il ne lui reste qu'à récupérer son repas auprès de l'établissement choisi ou à attendre la livraison confortablement installé chez lui. 

Le montant de l'adhésion à la plateforme est offert aux restaurateurs comblorans par pango.help. La municipalité quant à elle prend en charge le coût du développement et de la programmation du site, ainsi que le coût du service de livraison, assuré par l'entreprise de transport locale Borini.

Pour une meilleure organisation, les livraisons sont assurées le midi de 12h à 12h30 et de 13h à 13h30, et le soir de 19h à 19h30 et de 20h à 20h30. 

Un véritable coup de pouce pour maintenir l'activité des restaurateurs et leur permettre d'entretenir le lien avec leur clientèle à travers leurs saveurs.

Des bons d'achat à dépenser dans les commerces comblorans

En complément de la mesure précédente, la Mairie de Combloux a souhaité soutenir ses acteurs économiques et inciter les comblorans à consommer local en offrant des bons d'achat à sa population. D'une valeur nominative de 20€, ces bons d'achat pourront être dépensés dans l'ensemble des commerces et restaurants du village entre le 19 décembre 2020 et le 4 avril 2021.