Deux soirées exclusives pour les 1ères Rencontres ECO’Logiques du Pays du Mont-Blanc

Deux soirées exclusives pour les 1ères Rencontres ECO’Logiques du Pays du Mont-Blanc

1ères Rencontres ECO'Logiques du Pays du Mont-Blanc : un premier pas vers le changement

À l'occasion des 1ères Rencontres ECO’logiques du Pays du Mont-Blanc les 6 et 7 septembre prochains, plus de quarante exposants accueilleront gratuitement les visiteurs dans le chef-lieu du village de Combloux.
Imaginées par la Mairie de Combloux suite aux deux précédentes éditions de « Tendance Électrique : se déplacer autrement au Pays du Mont-Blanc » qui a séduit 1 000 visiteurs, les Rencontres ECO’logiques du Pays du Mont-Blanc passent un cap et s’ouvrent aux problématiques de la consommation et de l’habitat.
Les visiteurs vivront une expérience riche en découvertes, échanges et partage avec des entreprises locales engagées et innovantes en matière de produits, de biens ou de services. Ateliers, tests et animations divertiront le public tout en le sensibilisant à des changements de pratique.
Les Rencontres ECO’logiques ce sont aussi deux soirées pour découvrir et échanger collectivement. Le public a rendez-vous vendredi 6 et samedi 7 septembre dès 19h sur l’esplanade de la Mairie pour poursuivre les échanges au-delà du salon avec des personnalités inspirantes.
 
Vendredi 6 septembre conférence « Vouloir vivre heureux en vivant avec moins, une manière réelle de changer le monde ! »
 
Jean-François Rochas Parrot, ecolohumaniste, co-auteur de l’ouvrage « Vivre avec moins pour vivre heureux » ouvrira les échanges, il sera rejoint par Damien Gaucherand, directeur d’InnoVales, Pôle territorial de coopération économique qui œuvre dans le domaine du développement durable et de l’économie sociale et solidaire sur la Haute-Savoie, et Fabrice Peltier, expert du «design-packaging» et engagé depuis de nombreuses années dans une démarche éco-responsable pour un design plus respectueux de l’environnement.
Christophe Cordonnier, co-fondateur de la marque Lagoped et Nastasia Kasprzak, eco-créatrice d’événements heureux en Pays de Savoie avec la Fabrique à Souhaits apporteront leurs témoignages de chefs d’entreprises.
 
Samedi 7 septembre projection du film « Le Jardin des Cimes, une enclave en altitude »
 
La projection sera précédée d’une discussion autour des multiples fonctionnalités et atouts d’un jardin en s’inspirant du fabuleux site du Jardin des Cimes situé à Passy. Sont conviés à cette occasion : Godefroy de Maupeou – réalisateur du film, David Dal Cortivo – directeur de l’association Le Jardin des Cimes et Emmanuel Lacoste – artiste plasticien ayant inauguré la première résidence d’artiste du Jardin des Cimes.
 
Les Rencontres ECO’logiques du Pays du Mont-Blanc reposent sur un concept simple : découvrir, oser et changer !

Voir la vidéo du salon Tendance Électrique 2018 :