En février, on ne s’ennuie pas à Combloux

En février, on ne s’ennuie pas à Combloux

 Dans le contexte actuel et face à la décision de non-ouverture des remontées mécaniques pour les vacances de février, Combloux réagit et se mobilise pour organiser au mieux le séjour de ses vacanciers et maximiser leur expérience à Combloux.

Ainsi, durant toutes les vacances de février, les visiteurs du village pourront profiter d'une zone d'activités nordiques fun et accueillante composée, entre autres : 

- d'un espace ludique aménagé sur le front de neige incluant une piste de luge, une aire de poney-luge, du ski joëring, un espace châteaux gonflables et des zones d'apprentissage du ski réservées aux cours ESF. 

Une navette gratuite circulera en continu entre les points de départ et d'arrivée de ces activités pour permettre à tous d'en profiter. 

- Deux itinéraires raquette et ski de randonnée "La Crève-Cœur" et "Le Plan des Dames" ainsi que les deux pistes de ski de fond seront ouverts et entretenus tous les jours.

- Deux pistes de ski (une bleue et une rouge) seront également damées et sécurisées pour faciliter le retour à la station des skieurs de randonnée.

​​​​​​​Toutes ces activités seront bien sûr pratiquées sous l'œil bienveillant des pisteurs secouristes des Portes du Mont-Blanc durant les heures d'ouverture de ces zones : de 8h30 à 16h30, pour permettre à tous d'évoluer sur le domaine en toute sécurité. 

Afin de profiter des boutiques, vente à emporter des restaurateurs et des activités au cœur du village, des navettes gratuites entre le front de neige et le centre seront en service tous les jours, avec un départ toutes les 15 minutes. L'Office de Tourisme proposera également pour l'occasion un programme d'animation renforcé avec notamment des déambulations festives (théâtre, jonglerie, art du cirque) ou musicales, un village du grand nord avec costumes et chiens de traîneaux, un parcours d'obstacles "givré", des tests de ski de randonnée avec Décathlon-Wedze (chaussures et bâtons non-fournis), sans oublier les interventions de "Tilou", la mascotte du village.