En terminant le Tour du Pays du Mont-Blanc en 27h15, Jérémie Marin établit un nouveau record

En terminant le Tour du Pays du Mont-Blanc en 27h15, Jérémie Marin établit un nouveau record

C’est avant tout un défi personnel que s’est lancé Jérémie Marin, traileur combloran, en prenant le départ du sentier de Grande Randonnée de Pays (GRP) du Tour du Pays du Mont-Blanc samedi 20 juin.
Un périple de 177 km pour 11 445 mètres de dénivelé positif, qu’il aura parcouru en à peine plus de 27h.

Ce projet, Jérémie l’a construit au gré de ses entraînements sur les sentiers du Pays du Mont-Blanc qu’il affectionne particulièrement. Le contexte actuel et l’annulation des grands événements sportifs lui laissant plus de temps, l’occasion était trop belle pour ne pas s’en saisir.

Tout au long du parcours, le traileur de 29 ans a pu compter sur le soutien moral et logistique de ses proches et partenaires sportifs pour lui permettre d’atteindre son objectif. À l’arrivée, un comité d’accueil était au rendez-vous sur le parvis de l’église de Combloux pour l’accueillir en musique et sous les applaudissements.

Si la fatigue physique se faisait sentir, la joie d‘avoir relevé le défi et d’établir un record en devenant le premier traileur à avoir réalisé l’intégralité du Tour du Pays du Mont-Blanc pouvait se lire sur son visage. De quoi donner des idées à d’autres sportifs chevronnés.