Fabrice Peltier succède à Jean Bertoluzzi à la présidence de l’Office de Tourisme

Fabrice Peltier succède à Jean Bertoluzzi à la présidence de l’Office de Tourisme

Membre de la nouvelle équipe municipale menée par Claude Chambel, Fabrice Peltier a été élu Président de l’Office de Tourisme le 18 juin dernier, à l’occasion du conseil d’administration de l’association.

Il succède à Jean Bertoluzzi, maire sortant, qui a présidé l’Office de Tourisme ces deux dernières années.

Ayant grandi à la montagne, d’abord en Lozère puis en Auvergne et enfin dans les Alpes, Fabrice Peltier a choisi de poser ses valises à Combloux, qu’il considère comme une destination touristique incontournable, un lieu de contemplation où il fait bon vivre.

Designer graphique de formation, il est le fondateur de l’agence P’Référence, grand nom du design packaging. 

Sensible à la cause environnementale depuis son enfance, le créateur s’est concentré dès le début de sa carrière sur la problématique du recyclage des emballages, question qu’il aborde dans les ouvrages dont il est l’auteur et auprès de grandes entreprises en tant que consultant.

Il crée en 2008 la Designpack Gallery où il expose ses créations et objets d’art réalisés à partir d’emballages déchets, puis l’Allée du Recyclage en 2010 dans les couloirs du métro parisien pour sensibiliser au recyclage des emballages.

Il intervient également auprès de l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel) en tant qu’expert du design packaging.

Créateur, artiste, chef d’entreprise et communiquant, Fabrice Peltier possède les atouts pour accompagner l’Office de Tourisme et développer de nouveaux projets en adéquation avec le positionnement de la station, tourné vers la nature, la culture et l’agriculture. 

Convaincu que Combloux a bien plus à offrir que le ski en hiver, Fabrice Peltier souhaite développer le tourisme sur les quatre saisons. Il entend faire de Combloux un lieu incontournable au Pays du Mont-Blanc, où l’on se rend en famille pour profiter d’activités sportives et ludiques et où l’art a toute sa place, en harmonie avec les paysages naturels.