Hiver 2017 / 2018

Hiver 2017 / 2018

Combloux, station village nichée au cœur d’un cadre naturel exceptionnel, avec des panoramas époustouflants sur le Mont-Blanc, a su conserver le charme et l’authenticité d’un village de montagne. Véritable image d’Epinal du village alpin, avec son Eglise baroque qui fait émerger un clocher à double bulbe sur fond de Mont-Blanc est une marque de l’attachement de Combloux aux beaux espaces.

Avec son domaine skiable au cœur des sapins, qui s’étend sur plus de 100km de pistes ouvertes à tous, du débutant au skieur confirmé, Combloux offre, avec Megève, un espace de ski où construire des souvenirs pour toute une vie.

A compter du 23 décembre, le parvis de l’Office de Tourisme aura revêtu sa parure d’hiver !

L’attraction phare sera sans conteste la patinoire durant toute la saison avec encore plus d’animations et des nocturnes. Et, ce ne sera pas une patinoire comme les autres ; en effet un chemin de glace invitera les patineurs à se promener au milieu de sapins enneigés.
Un lieu investit en soirée : Tout a été pensé pour le confort de la clientèle, des braseros réchaufferont l’ambiance sur la place centrale et des commerçants proposeront régulièrement de la petite restauration et des boissons.

Coté évènements

Ouverture du domaine skiable Les Portes du Mont-Blanc du 23/12/2017 au 25/03/2018*

*sous réserve des conditions d’enneigement

Les  13 et 14 janvier, le Rallye. Les stations de Combloux, Megève (secteur du Jaillet) et La Giettaz donnent rendez-vous à tous les accrocs de glisse pour l’Ultra Tour des Portes du Mont-Blanc.
De nombreuses animations sont prévues : essais de ski gratuit, nouvelles glisses … Tout un week-end de glisse… rien que pour vous.
Amateurs de sensations, vous avez rendez-vous avec les Portes du Mont-Blanc !

Vendredi 19 janvier 2018   “La Crève Coeur”
La Crève-Cœur (catégorie 18 ans et +) est une montée sèche en ski de randonnée sur le domaine skiable Les Portes du Mont-Blanc. Au départ du Bouchet, le tracé est de 5,8 km pour un dénivelé positif de 784 m.
La Petite Crève-Cœur (catégorie 15 ans et +) a été créée sur le même tracé que la Crève-Cœur mais avec un départ en haut du téléski des Garettes. Soit une épreuve de 3,9 km pour un dénivelé positif de 500 m. Idéal pour essayer le ski de randonnée ou se challenger.

24 mars au 07 avril : Quinzaine naturelles
On s’oriente doucement vers le printemps. C’est l’occasion de préparer son corps aux activités estivales. Pendant cette quinzaine, venez découvrir, apprendre et pratiquer des activités de détente.
Activités proposées : yoga, reiki, Qi gong, yoga du son, apprentissage d’un soin pour le dos et les cervicales, création de baume avec des huiles essentielles, sortie raquette et yoga, soirée “bains de gong”, medium spirit…

Nouveautés hiver 2018 :

Miss Clafoutis

Miss Clafoutis
Salon de thé & Concept Store (produits 100% biologiques)
Vous pourrez retrouver : Un Coton Sur L’eau , Delphes Bijoux , Les Chocolats Bonnat  , Maison de Vacances , Tranquille Emile , Thés Plantasia , Infusions Jardin d’Antan .

Les Fermes du Mont-Blanc à Combloux
La résidence Les Fermes du Mont-Blanc propose 52 appartements du T1 au T4 Duplex et 4 master-chalets ou 8 demi-chalets. Luxe et chaleur se mélangent à l’esprit montagnard dans lequel la résidence est construite ; avec au cœur de celle-ci des prestations haut-de-gamme telles un accueil chaleureux, une piscine intérieure chauffée et un spa, un espace enfants et bien d’autres services de qualité…


 

Chalet « chez Albert »
Sur le front de neige de la Cry, chez Albert propose une cuisine du terroir issus de produits locaux . L’établissement produit sa propre charcuterie localement produite à Combloux. Boissons maison pour la récupération et la detox après une bonne journée de ski.

Nouvel espace débutant à la Cry

l’ESF de Combloux améliore  l’accueil de ses clients sur le domaine des Portes du Mont-blanc.
Des travaux sur le secteur du front de neige spécialement réservé aux skieurs débutants permettent de doubler l’espace .
Dès cet hiver, deux fils neiges et deux profils de pentes adaptés  favoriseront l’apprentissage avant de pouvoir partir découvrir l’ensemble du domaine.
Adapté aux enfants comme aux adultes qui débutent le ski, sécurisé, le domaine débutant est un lieu rassurant pour évoluer sans stress.