J-5 avant le top départ de La Comblorane

J-5 avant le top départ de La Comblorane

La Comblorane : du trail, mais pas que !

Les 8 et 9 juin prochain, La Comblorane qui réunit chaque année plusieurs générations de coureurs et de bénévoles revient pour une 24ème édition avec toujours plus de nouveautés. Après une édition 2018 placée sous le signe du sport et du dépassement de soi avec la création d'un nouveau parcours de 36 km, cette année ce sera au tour des familles d'être à l'honneur.

La traditionnelle randonnée non-chronométrée du dimanche qui a fait de La Comblorane un rendez-vous incontournable du village se transformera cette année en balade gourmande avec un buffet à mi-parcours pour laisser le temps à chacun de profiter des paysages sans impératif horaire. 

Grande nouveauté 2019, La Family proposera un challenge ludique autour du plan d'eau biotope avec des obstacles à franchir et des épreuves à relever par équipe, en famille ou entre amis. 

Les mini-trails pour les enfants évoluent également pour proposer un nouveau parcours plus varié aux plus grands.

Toujours au programme : 

Les trois trails chronométrés de 7, 20 et 36 km permettront à chaque coureur de trouver son format de course idéal et de découvrir la richesse des sentiers et des panoramas qu'offre Comblouxcaractérisés par l'omniprésence du Mont-Blanc.

Les amateurs de compétition en profiteront pour récolter des points ITRA sur les formats XL et L, qualificatifs pour l'UTMB®. 

Enfin les plus joueurs pourront se mesurer entre eux sur le nouveau challenge combiné 7 km + 20 km qui fera l'objet d'un classement spécifique aux temps additionnés.

Le programme du week-end :

Samedi 8 juin :
Dès 14h : La Family
15h : Mini-trails enfants
18h : départ M - 7 km

Dimanche 9 juin :
7h : départ XL - 36 km
8h30 : départ femmes L - 20 km
9h : départ hommes L - 20 km
10h : départ rando S - 12 km