La Comblorane bat son record de participation

La Comblorane bat son record de participation

La Comblorane : retour sur deux jours de sport et de convivialité

Malgré des conditions météorologiques incertaines, pour sa 24ème édition, La Comblorane aura réuni pas moins de 800 participants sur l'ensemble du week-end. Événement sportif autour du trail et de la randonnée, La Comblorane rassemble chaque année plusieurs générations de coureurs et de bénévoles dans une ambiance familiale et festive. 

Un samedi dédié aux familles

Samedi, la nouvelle course ludique La Family a ouvert le bal en début d'après-midi sous un beau soleil de printemps. Vingt-six équipes se sont succédé sur le parcours semé d'obstacles à franchir et de défis à relever avec les membres de sa famille. Course en sac à patate, tyrolienne, jeu du savon, atelier d'équilibre sur une slackline, mölkky... les enfants vêtus de leurs plus beaux déguisements s'en sont donné à coeur joie au point que leurs parents ont parfois eu du mal à suivre !

Les mini-trails ont pris le relai à 16h avec une centaine d'enfants au départ pour faire la course sur des parcours allant de 400m pour les plus jeunes à 2,6km pour les 12-13 ans.

Enfin la journée s'est achevée par le trail chronométré de 7 km remporté par Brice Milici en 29 minutes suivi de Charles Ducrey et Clément Morin.

Conditions difficiles pour les courses du dimanche

Ce matin l'ambiance était toute autre au départ des deux grandes courses de La Comblorane, les formats L de 20 km et XL de 36 km. La météo, bien moins clémente que la veille, n'aura pas suffi à décourager les participants survoltés, prêts à affronter les conditions difficiles du jour, entre pluie, brume et sol détrempé.

Partis à 7h du plan d'eau biotope, les 140 coureurs du 36 km auront dû redoubler d'efforts pour parvenir jusqu'au sommet de Croisse-Baulet à 2236m d'altitude avant de redescendre vers le village, 1300 mètres plus bas. Simon Mileo franchit la ligne d'arrivée en premier en 3h49. Aurélien Serasset le suit de près et se classe deuxième en 3h51, peu de temps avant Nicolas Bonnet en 3h53.
Chez les dames, c'est Laury Eloy qui monte sur la première marche du podium en ayant parcouru les 36 km en un temps de 4h27. Marie-Laure Thieux arrive deuxième en 4h44 et Clémentine Moreau se classe troisième en 4h49.

Sur le 20km, les hommes n'auront pas réussi à rattraper les femmes en tête, parties une demi-heure plus tôt. Au final, Quentin Duplessy termine premier au scratch en 1h44, talonné par Michka Guillot à 26 secondes d'écart. Maxime Guillet complète le podium en 1h51.

Côté femmes, c'est Sophie Mollard qui termine première en 2h10, quelques minutes devant Clémence Blaix et Marina Socquet-Clerc. 

Les randonneurs quant à eux se sont armés de leur parapluie pour profiter malgré tout de la balade gourmande, une randonnée de 12 km avec un buffet à mi-parcours pour profiter d'un pique-nique en pleine nature.

Si la météo était maussade ce dimanche, le soleil était dans les coeurs. Tout au long des parcours, les coureurs et marcheurs ont eu le plaisir de rencontrer des bénévoles souriants avec toujours un encouragement ou un mot pour rire.

Save the date

Pour les 25 ans de la Comblorane, le rendez-vous est donné les 6 et 7 juin 2020 avec encore un beau programme à découvrir !