La Crève-Cœur, rendez-vous incontournable des passionnés de ski de randonnée

La Crève-Cœur, rendez-vous incontournable des passionnés de ski de randonnée

Vendredi 24 janvier, près de 150 coureurs prendront le départ de La Crève-Cœur, compétition chronométrée en ski de randonnée, à la lumière des lampes frontales.

Pour cette nouvelle édition, le parcours connu des habitués sera légèrement modifié, incluant une portion d'environ 500 m en descente où le retrait des peaux de phoque pourra s'avérer nécessaire. Dû à ce changement de parcours, le port d'un casque de ski sera obligatoire.

La Petite Crève-Cœur, version plus courte pour les skieurs les moins chevronnés sera toujours au programme sur le même parcours que les années précédentes.

Pour conclure la soirée, un repas d'après-course sera servi au premier étage de l'Office de Tourisme dans une ambiance conviviale, l'occasion pour les coureurs de débriefer sur leur course et sur les nouveautés du parcours. Dans le même temps s'effectuera la remise des prix qui récompensera les podiums homme et femme des deux courses.

Décathlon-Wedze, partenaire de l'événement, sera présent sur la course pour offrir un ski test gratuit et de la dotation matériel. Une tombola permettra également de remporter des lots offerts par les commerces et restaurants partenaires de Combloux.

Informations pratiques : 

* Distance et dénivelé :

  • La Crève-Cœur : 5,8 km, 730 m D+
  • La Petite Crève-Cœur : 3,9 km, 570 m D+ 

​​​​​​​* Horaire de départ : 

  • La Crève-Cœur : 19h (attention, briefing 5 minutes avant) 
  • La Petite Crève-Cœur : 18h50 (attention, briefing 5 minutes avant)

* Tarif inscription (incluant le repas) : 18€ à l'avance / 23€ sur place (selon places restantes)

* Retrait des dossards : de 16h30 à 18h30 à la salle hors-sac parking des Brons

* Modalités d'inscription : présentation obligatoire d'une licence FFCAM ou FFME, ou d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique du ski de randonnée en compétition datant de moins d'un an au jour de la course 

 

Événement organisé en partenariat avec l'ESF de Combloux, le domaine skiable Les Portes du Mont-Blanc et le magasin Le Talon d'Achille.