Le souvenir sonore de ses vacances à la montagne à rapporter chez soi, c’est possible avec Radio Mont-Blanc et Combloux

Le souvenir sonore de ses vacances à la montagne à rapporter chez soi, c’est possible avec Radio Mont-Blanc et Combloux

               

Historiquement implantée au pied du Massif du Mont-Blanc, Radio Mont-Blanc a toujours eu un engagement fort sur les enjeux locaux, touristiques, économiques liés à l’univers de la montagne. Depuis quelques années, la station de radio se réinvente en créant des contenus de service et de divertissement, et en tenant compte de l’évolution des tendances comportementales. Ces contenus sont à retrouver aussi bien en diffusion FM que sur les plateformes au regard de la forte montée en puissance de l’écoute digitale.

Ainsi, le Groupe MontBlanc Médias (Radio Mont-Blanc) innove et crée une 1ère série de podcasts natifs avec l’Office de Tourisme de Combloux, permettant ainsi de prolonger l’expérience théâtrale vécue en station autour des “ Légendes de Combloux, le Mystère de l’Akelaloupis”, un événement destiné à un public familial, chaque semaine durant l’hiver, dans le centre du village de Combloux. Cette année, au coeur des années folles : 2ème saison, pendant laquelle le public assiste à des spectacles, participe à une chasse aux trésors dans tout le village, avec comme point d’orgue la projection monumentale d’un film sur la façade de l’Office de Tourisme, tel un écran géant de 34 mètres de large.

En collaboration avec les équipes de l’Office de Tourisme de Combloux et à partir de l’histoire originale du spectacle créée par les équipes artistiques de “En visite Simone”, le Groupe MontBlanc Médias décline “Les Légendes de Combloux” en scénarisant et produisant une histoire du soir pour les enfants, en 4 épisodes d’environ 4 à 5 minutes minutes. Les personnages originaux des Légendes de Combloux y ont été mis en scène, ainsi que plusieurs socio-professionnels du village, intégrés au scénario dans leur propre rôle, comme un pharmacien ou une fermière. Chaque épisode est construit dans une logique de série avec une introduction narrative, des rebondissements autour de l’intrigue et une conclusion tenant en haleine jusqu’au prochain épisode. L’ambiance sonore et le rythme sont soignés pour s’adapter à un public d’enfants.

Pour Caroline Chicard, Directrice Déléguée du Groupe MontBlanc Médias “ La création des podcasts natifs autour des Légendes de Combloux, c’est une manière de réinventer la communication et l’attractivité des stations de ski, tout en impliquant les socio-professionnels locaux. A l’heure de l’immersion des écrans dans les foyers, développer des histoires à écouter autour d’une expérience à Combloux développe l’imaginaire des enfants sur l’univers fascinant de la montagne”.

Pour Christophe Lavaut, Directeur de l’Office de Tourisme de Combloux : “La mission première d’une destination touristique consiste à fidéliser sa clientèle, à travers une expérience différenciante et mémorable qui lui est proposée pendant, mais aussi avant et après son séjour. À partir de ce constat, avec les équipes de MontBlanc Médias, les artistes de nos spectacles et les acteurs locaux de la station, nous avons conçu des « histoires à emporter chez soi », sous forme audio, que petits et grands pourront écouter tout au long de l’année après leur séjour à Combloux, pour se remémorer la magie de leur aventure au coeur des Légendes de Combloux, avec ses spectacles et sa chasse au trésor ”.

Le synopsis des 4 épisodes des podcasts :
En 1924 à Combloux, alors que les habitants s’apprêtent à fêter le réveillon du Nouvel An au Grand Palace Paris Lyon Marseille, un événement vient perturber la soirée : le bijou d’une jeune héritière nommée 

Joséphine de Chanteloup la Tanière a été volé en plein milieu de la salle ! Tandis que François l’inspecteur tente de retrouver le coupable, Joséphine va dévoiler le terrible secret que renferme ce joyau…

Un dispositif de promotion est mis en place sur l’antenne de Radio Mont-Blanc, son application, sur l’ensemble de ses réseaux sociaux (+ de 160 000 fans) et sur son site internet où sont hébergés les podcats natifs : https://montblanclive.com/radiomontblanc/podcasts

Les podcasts natifs sont à retrouver sur le site des Légendes de Combloux https://legendescombloux.com/podcast/ ainsi que sur les plateformes comme Spotify, Deezer, Stitche, Podcast Addic, Soundcloud, Tune in mais également sur Apple podcast et à venir sur Pocket Casts,Castbox, Overcast, Castro, Breaker .

Ce développement s’inscrit dans les évolutions des métiers de la régie publicitaire des 3 radios du Groupe MontBlanc Médias (Espace Communication & Conseil), avec des solutions de contenu et des plans de communication transverses, adaptés aux attentes des annonceurs, en quête d’innovation. Une valeur ajoutée mesurable, dans un contexte où la confiance est désormais le nouvel enjeu dans les relations entre les marques et le public.

Visuels à retrouver ici
:https://drive.google.com/drive/folders/1KnTY9c5_0JCVE6VlQ0GUh8f10JJTBq-N?usp=sharing

 

Contact Groupe MontBlanc Medias:
Charlène Monterrain | c.monterrain@montblancmedias.com

Contact Office de Tourisme de Combloux
Géraldine Brondex | geraldine@combloux.com