Légendes de Combloux : la saison s’achève, à retrouver en podcasts

Légendes de Combloux : la saison s’achève, à retrouver en podcasts

Il reste un mois pour profiter de la saison 2 des Légendes de Combloux

Lancée en décembre 2019, la deuxième saison des Légendes de Combloux intitulée "Le Mystère de l'Akelaloupis" s'achèvera à la fin de l'été, avant le lancement de la saison 3 l'hiver prochain. Chaque semaine d'hiver et d'été, petits et grands se sont lancés à la recherche de l'Akelaloupis, bijou magique dérobé à la Princesse Joséphine de Chanteloup La Tanière lors d'un bal de prestige pendant les années folles. 

Il reste donc un mois pour prendre part à l'aventure et profiter des animations du Mystère de l'Akelaloupis.

Les temps forts des Légendes de Combloux :

Tous les mardis, balade gourmande théâtralisée

Au cour d'une balade facile, un comédien dans la peau de M.Provence, directeur du Grand Hôtel du Mont-Blanc, raconte les anecdotes croustillantes du palace durant l'été 1924. 
La balade se termine par une dégustation de produits du terroir au cœur des alpages. 

Le mercredi soir, grande soirée des Légendes

La soirée commence par une visite théâtralisée en déambulation dans le village, menée par les comédiens de la troupe En Visite Simone. 

Puis à 22h, place au show son et lumière projeté sur la façade de l'Office de Tourisme.

Le mercredi matin, la boîte à légendes


La boîte à légendes installe son stand sur le marché de Combloux et déballe ses récits sur la région.

À la fin de chaque histoire, un enfant est choisi dans le public pour tourner la roue qui donnera le thème du prochain récit.  

Le Mystère de l'Akelaloupis s'emporte aussi à la maison grâce aux podcasts des Légendes

Pour prolonger l'expérience ou pour ceux qui n'auront pas pu profiter des animations du Mystère de l'Akelaloupis, quatre épisodes de l'histoire originale sont à découvrir sur les plateformes d'écoute en ligne et sur le site des Légendes de Combloux. Produits par le groupe MontBlanc Médias en collaboration avec l'Office de Tourisme et avec la participation de commerçants du village, ces podcasts destinés à un public d'enfants racontent les mésaventures de Joséphine de Chanteloup la Tanière et l'enquête menée pour retrouver son bijou.