Les comblorans manifestent contre la fermeture des remontées mécaniques

Les comblorans manifestent contre la fermeture des remontées mécaniques

Manifestation contre la fermeture des remontées mécaniques

Ce jeudi, toutes les stations de France étaient appelées à manifester pour protester contre la fermeture des remontées mécaniques pour les vacances de Noël. 

Initié par l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) et Domaines Skiables de France, cet appel aura rassemblé 70 personnes à Combloux. Parti à 11h de la mairie, le cortège, encadré par la gendarmerie, s'est rendu jusqu'à la place de l'Office de Tourisme pour finir sur une prise de parole de Claude Chambel, maire de Combloux, et Marc Bottollier, directeur de l'ESF de Combloux. 

Au-delà du plaisir de pouvoir skier pour les fêtes, c'est tout un modèle économique qui est remis en question par la décision de maintenir les remontées mécaniques fermées jusqu'en janvier. Pour les nombreux professionnels du tourisme, manquer les deux semaines des vacances de Noël représenterait une perte financière importante qui pourrait mettre en péril leur activité. 

Les stations demandent au gouvernement de laisser les remontées mécaniques ouvrir avec un protocole sanitaire renforcé sur lequel les équipes des domaines skiables travaillent activement depuis plusieurs semaines.