Les Légendes de Combloux sont de retour !

Les Légendes de Combloux sont de retour !

Les Légendes de Combloux passent en mode été

Après le succès rencontré l'hiver dernier pour le lancement des Légendes de Combloux, l'événement est de retour tout l'été avec un nouveau programme et de nouveaux personnages à découvrir, toujours autour du thème de la Combe aux Loups. 

Nouvel événement familial, Les Légendes de Combloux se basent sur les faits historiques et le patrimoine de Combloux pour donner vie à de nouvelles histoires fantastiques. 

 

Au programme de chaque semaine : 

Lundi - 17h : Qui veut la peau du loup ?

Les personnages du spectacle "Qui veut la peau du loup ?" iront à la rencontre du public dans différents lieux du village pour conter l'histoire de Combloux revisitée de façon humoristique. La première improvisation se déroule au plan d'eau biotope, puis les interventions s'enchaînent aléatoirement dans le village. 

Mardi - 10h : Pôl et les pattes

Sur le chemin qui mène à l'Alpage de Beauregard, Pôl raconte ses aventures lorsqu'il était un jeune contrebandier. De l'annexion de la Savoie aux rencontres avec la douane, sans oublier son expédition nocturne dans la forêt du Jaillet qui l'a mené à une mystérieuse rencontre... 
Balade théâtralisée d'environ 1h30, 3km, 200m de dénivelé. Dégustation de produits du terroir à l'Alpage de Beauregard.
5€, sur inscription à l'Office de Tourisme. 

Mercredi

11h - Qui veut la peau du p'tit loup ?

Un drôle de personnage s'invite à la Tanière de Tilou près du plan d'eau biotope pour conter son histoire aux petites oreilles attentives. Intervention de quelques minutes conçue spécialement pour les jeunes publics (0 - 3 ans). Des improvisations aléatoires dans le village suivront cette première intervention au plan d'eau biotope. 

18h - Visite théâtralisée : Qui veut la peau du loup ?

Au départ de la mairie, les comédiens de la troupe En Visite Simone mettent en scène l'histoire et le patrimoine du village à travers une visite théâtralisée. Les personnages et les anecdotes s'enchaînent au gré des arrêts sur des sites emblématiques du village. La visite se termine au plan d'eau biotope avant le barbecue / concert à 19h.