Mademoiselle MAURICE investit sa terre natale la Haute-Savoie, le temps d’une pause artistique à Combloux

Mademoiselle MAURICE investit sa terre natale la Haute-Savoie, le temps d’une pause artistique à Combloux

Mademoiselle Maurice est une artiste française de 29 ans native de Haute-Savoie.

Via le papier, la peinture, le métal ou encore d’autres techniques mixtes et « de recyclage », elle donne naissance à des œuvres en prise directe avec son quotidien. Ses matériaux fétiches étant le papier et le fil, elle aime mettre en forme des matériaux nobles et naturels de manière complexe. De ces créations ouvertement positives, ultra colorées et revendicatives, émane un carrousel d’émotion ou tout un chacun trouve écho à sa propre sensibilité. Légère en apparence, l’œuvre de Mademoiselle Maurice interroge et soulève bien des questions quant à la nature humaine et les interactions que l’homme et son environnement entretiennent.

Elle expose en Europe, en Chine, aux Etats-Unis, au Brésil et a notamment collaboré avec Issey Miyaké – Louis Vuitton –Google – Action Aid – Singapore Hospital –Palais de Tokyo – Ministère de la Culture – etc. »

  • Couleur et papier – hiver 2017 : « quand les espaces publics de la station deviennent le support de l’expression artistique des lycéens »

Les élèves d’une classe de terminale professionnelle du lycée H.B. de Saussure à Combloux doivent dans le cadre de leur année scolaire réaliser un projet artistique.

Le goût des élèves pour le street art, les apprentissages abordant une approche sensible du paysage, la réalité d’un territoire de montagne et la pratique concrète d’un fait artistique ont conduit leur enseignante Blandine POULAIN à leur proposer de travailler à l’ installation d’une œuvre d’art urbain in situ. La street artiste Mademoiselle MAURICE, qui expose aux 4 coins du Monde et native de Haute-Savoie, a accepté d’encadrer artistiquement ce projet. Elle guidera et bousculera les élèves pour changer leur regard sur l’art urbain.

Les murs, les vitrines, les abris bus du village deviendront pour quelques jours le support de leur création.

Un parcours urbain se dessinera pour une présentation itinérante des œuvres.

  • Pop up event au plan d’eau de Combloux – Eté 2017 : « Combloux déroule le Tapis Blanc pour Mademoiselle MAURICE

La station en collaboration avec Mademoiselle MAURICE proposera un atelier origami permettant la réalisation d’une œuvre éphémère au plan d’eau. Le principe étant d’apposer des origamis papiers sur des tiges en bois pour une grande installation au sol.

www.mademoisellemaurice.com

 

Laisser un commentaire