Roxana Maracineanu, ministre des Sports, en visite à Combloux

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, en visite à Combloux

En déplacement au Pays du Mont-Blanc ce samedi 5 février 2022, la ministre des Sports Roxana Maracineanu s’est rendue à Combloux pour discuter de l’apprentissage du ski chez les jeunes. 

Ce matin, Roxana Maracineanu, ministre chargée des Sports était en visite au Pays du Mont-Blanc accompagnée de Xavier Roseren, député de la Haute-Savoie, Loïc Hervé, sénateur de la Haute-Savoie et Jean-Marc Peillex, président de la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc et vice-président au tourisme du Conseil Départemental, à l’occasion de la candidature de Domancy à l’organisation des championnats du monde de cyclisme sur route. 

La délégation a commencé sa visite à Combloux pour rencontrer notamment Monsieur le Maire de Combloux Claude Chambel, son 1er adjoint Jean-Michel Paget, Nicolas Marin, adjoint au sport ainsi que le directeur général des services et les directeurs de la SEM Les Portes du Mont-Blanc, de l’ESF et de l’Office de Tourisme.

Cette rencontre a permis de mettre en avant l’implication des différents acteurs de la station et du domaine skiable dans la démocratisation des sports de glisse notamment vis-à-vis des jeunes publics, qu’ils soient locaux ou en séjour.

Cette transmission passe par des moniteurs de ski investis et formés à toutes les techniques de glisse, notamment le handiski, un ski club dynamique qui encourage ses jeunes dans la poursuite de leurs rêves, un domaine skiable bien préparé et des centres de vacances capables d’accueillir des classes en séjour découverte. 

Mais au-delà du ski, c’est une montagne quatre saisons que Combloux souhaite valoriser et rendre accessible. Claude Chambel n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler le fort ancrage culturel et pastoral de Combloux, et les nombreux atouts du village pour s’inscrire comme destination durable et diversifiée.