Salon Tendance Electrique : l’événement branché du Pays du Mont-Blanc

Salon Tendance Electrique : l’événement branché du Pays du Mont-Blanc

Salon Tendance Électrique : se déplacer autrement au Pays du Mont-Blanc 

A une époque où les enjeux environnementaux deviennent primordiaux, le Salon Tendance Électrique met en lumière des solutions de mobilité alternative à la voiture thermique pour se déplacer autrement au Pays du Mont-Blanc.

Les samedi 8 et dimanche 9 septembre 2018, des entreprises locales dont concessionnaires, magasins de sports et prestataires d’activités feront découvrir et essayer gratuitement tout un panel de véhicules à assistance électrique. 

Cette seconde édition est une occasion unique au Pays du Mont-Blanc de découvrir en un même lieu la diversité des solutions de mobilité électrique et d’engager un pas vers le changement.

Durant ces deux jours, les animateurs de l’agence Ecomobilité Savoie Mont-Blanc informeront le public sur leurs missions et sur les solutions de mobilité alternative existantes sur le territoire. 

Voitures :
Voitures 100% électriques ou hybrides, de l’utilitaire à la citadine ou la berline.

Exposants : Citroën Sallanches, Garage du Lac Kia Sallanches, Groupe Favret Hyundai Domancy, By my Car Peugeot Sallanches, Guedet Automobiles Renault Sallanches, Aravis Automobiles BMW Domancy et Jaguar

Vélos :
VTT, VTC, vélos de ville à tester sur deux parcours : un urbain et un montagne. 

Exposants : Cycle Sports Spirit Les Houches, Combloux Atelier Cycle, Décathlon Scionzier, Outdoor Sports Valley Combloux, Culture Vélo Sallanches, Ecotriporteur Sevrier

Animations pour petits et grands : 

  • Mountain e-park : moto trial électrique (parcours découverte à partir de 5 ans, prévoir chaussures fermées et pantalon long) 
  • Easytrott : parcours découverte à partir de 10 ans
  • Le Cheval de Feug : calèche à assistance électrique 
  • Mixyclette : bar à smoothie ambulant, expérience ludique et éco-responsable
  • Animations pour enfants : “les stands de Yann”

Samedi 8 septembre 2018 : soirée projection-débat 
Projection du web-documentaire ATMOSphère suivie d’un débat avec l’association Inspire oeuvrant pour une meilleure qualité de l’air au Pays du Mont-Blanc.
A partir de 18h30 à l’Office de Tourisme de Combloux. 

Ouverture du salon :
Samedi 8 septembre 2018 de 14h à 19h 
Dimanche 9 septembre 2018 de 10h à 19h
Entrée libre

La Comblorane : une première édition du 36km réussie

La Comblorane : une première édition du 36km réussie

Ils étaient plus de 600 participants sur la ligne de départ ce week-end du 16 et 17 juin pour la 23ème édition de La Comblorane, dans le magnifique cadre du plan d’eau biotope. Parmi eux, 132 coureurs se sont affrontés sur la toute première édition du 36km. 

Malgré un printemps pluvieux, les 104 enfants, 90 marcheurs et 411 traileurs répartis sur trois courses chronométrées de 7, 17 et 36km, auront finalement pu profiter d’un temps sec et de quelques rayons de soleil qui auront permis d’entrevoir le Mont-Blanc. Continue reading

La Comblorane 23ème édition : Ouverture des inscriptions

La Comblorane 23ème édition : Ouverture des inscriptions

Les inscriptions à la Comblorane 2018 sont ouvertes !

Nouveauté 2018 : Un tracé de 36km pour 2300m de dénivelé positif permettant d’acquérir 2 points UTMB®.  

Cette nouvelle course mènera les coureurs à travers forêts et alpages jusqu’au sommet de Croisse-Baulet culminant à 2236m d’altitude. Au sommet, une crête aérienne avec vue spectaculaire sur les massifs alentours fera vite oublier les efforts de la montée.  Continue reading

La Quinzaine Naturelles : Naturellement ressourçant !

La Quinzaine Naturelles : Naturellement ressourçant !

En partenariat avec le magazine Naturelles, Combloux vous invite à prendre soin de votre corps et de votre esprit au cours de deux semaines d’activités dédiées au bien-être. 
23 intervenants 
proposeront cours, conférences et ateliers à petits prix pour vous faire découvrir de nouvelles pratiques dans un cadre d’exception face au Mont-Blanc. 

Pour cette 8e édition, Combloux joue la carte de la nouveauté :

Continue reading

Hiver 2017 / 2018

Hiver 2017 / 2018

Combloux, station village nichée au cœur d’un cadre naturel exceptionnel, avec des panoramas époustouflants sur le Mont-Blanc, a su conserver le charme et l’authenticité d’un village de montagne. Véritable image d’Epinal du village alpin, avec son Eglise baroque qui fait émerger un clocher à double bulbe sur fond de Mont-Blanc est une marque de l’attachement de Combloux aux beaux espaces.

Avec son domaine skiable au cœur des sapins, qui s’étend sur plus de 100km de pistes ouvertes à tous, du débutant au skieur confirmé, Combloux offre, avec Megève, un espace de ski où construire des souvenirs pour toute une vie.

A compter du 23 décembre, le parvis de l’Office de Tourisme aura revêtu sa parure d’hiver !

L’attraction phare sera sans conteste la patinoire durant toute la saison avec encore plus d’animations et des nocturnes. Et, ce ne sera pas une patinoire comme les autres ; en effet un chemin de glace invitera les patineurs à se promener au milieu de sapins enneigés.
Un lieu investit en soirée : Tout a été pensé pour le confort de la clientèle, des braseros réchaufferont l’ambiance sur la place centrale et des commerçants proposeront régulièrement de la petite restauration et des boissons.

Coté évènements

Ouverture du domaine skiable Les Portes du Mont-Blanc du 23/12/2017 au 25/03/2018*

*sous réserve des conditions d’enneigement

Les  13 et 14 janvier, le Rallye. Les stations de Combloux, Megève (secteur du Jaillet) et La Giettaz donnent rendez-vous à tous les accrocs de glisse pour l’Ultra Tour des Portes du Mont-Blanc.
De nombreuses animations sont prévues : essais de ski gratuit, nouvelles glisses … Tout un week-end de glisse… rien que pour vous.
Amateurs de sensations, vous avez rendez-vous avec les Portes du Mont-Blanc !

Vendredi 19 janvier 2018   “La Crève Coeur”
La Crève-Cœur (catégorie 18 ans et +) est une montée sèche en ski de randonnée sur le domaine skiable Les Portes du Mont-Blanc. Au départ du Bouchet, le tracé est de 5,8 km pour un dénivelé positif de 784 m.
La Petite Crève-Cœur (catégorie 15 ans et +) a été créée sur le même tracé que la Crève-Cœur mais avec un départ en haut du téléski des Garettes. Soit une épreuve de 3,9 km pour un dénivelé positif de 500 m. Idéal pour essayer le ski de randonnée ou se challenger.

24 mars au 07 avril : Quinzaine naturelles
On s’oriente doucement vers le printemps. C’est l’occasion de préparer son corps aux activités estivales. Pendant cette quinzaine, venez découvrir, apprendre et pratiquer des activités de détente.
Activités proposées : yoga, reiki, Qi gong, yoga du son, apprentissage d’un soin pour le dos et les cervicales, création de baume avec des huiles essentielles, sortie raquette et yoga, soirée “bains de gong”, medium spirit…

Nouveautés hiver 2018 :

Miss Clafoutis

Miss Clafoutis
Salon de thé & Concept Store (produits 100% biologiques)
Vous pourrez retrouver : Un Coton Sur L’eau , Delphes Bijoux , Les Chocolats Bonnat  , Maison de Vacances , Tranquille Emile , Thés Plantasia , Infusions Jardin d’Antan .

Les Fermes du Mont-Blanc à Combloux
La résidence Les Fermes du Mont-Blanc propose 52 appartements du T1 au T4 Duplex et 4 master-chalets ou 8 demi-chalets. Luxe et chaleur se mélangent à l’esprit montagnard dans lequel la résidence est construite ; avec au cœur de celle-ci des prestations haut-de-gamme telles un accueil chaleureux, une piscine intérieure chauffée et un spa, un espace enfants et bien d’autres services de qualité…


 

Chalet « chez Albert »
Sur le front de neige de la Cry, chez Albert propose une cuisine du terroir issus de produits locaux . L’établissement produit sa propre charcuterie localement produite à Combloux. Boissons maison pour la récupération et la detox après une bonne journée de ski.

Nouvel espace débutant à la Cry

l’ESF de Combloux améliore  l’accueil de ses clients sur le domaine des Portes du Mont-blanc.
Des travaux sur le secteur du front de neige spécialement réservé aux skieurs débutants permettent de doubler l’espace .
Dès cet hiver, deux fils neiges et deux profils de pentes adaptés  favoriseront l’apprentissage avant de pouvoir partir découvrir l’ensemble du domaine.
Adapté aux enfants comme aux adultes qui débutent le ski, sécurisé, le domaine débutant est un lieu rassurant pour évoluer sans stress.

 

TENDANCE ÉLECTRIQUE : se déplacer autrement au Pays du Mont-Blanc

TENDANCE ÉLECTRIQUE : se déplacer autrement au Pays du Mont-Blanc

Les samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017 au cœur du village de Combloux venez découvrir et essayer gratuitement les solutions de mobilité électrique proposées par nos entreprises locales.

Sur deux jours, concessionnaires, magasins de sports et de loisirs, professionnels du vélo … seront à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les véhicules électriques à 2, 3 et 4 roues.

Une première occasion au Pays du Mont-Blanc de découvrir en un même lieu la diversité des possibilités de déplacement en véhicule à assistance électrique et d’engager un premier pas vers le changement.

 

L’électrique, une évidence pour les territoires de montagne

La Mairie et l’Office de Tourisme de Combloux sont convaincus du potentiel des véhicules électriques dans notre région.

De plus, les valeurs d’authenticité, de convivialité et de naturalité que Combloux défend doivent aussi être une réalité en matière de mobilité pour notre population et les clients de la station. Là encore la mobilité électrique est une réponse adéquate.

C’est pour cela que Combloux organise le 1er salon « branché » des véhicules à assistance électrique au Pays du Mont-Blanc les samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017. Combloux souhaite continuer d’« éveiller les consciences » et « inciter au changement » le tout dans un esprit convivial et bon enfant. 

Un salon construit avec les acteurs locaux

Cet évènement se construit avec et pour les acteurs économiques locaux. Les exposants seront avant tout issus du territoire. L’initiative de Combloux a trouvé un bon écho auprès d’eux.

Ainsi, les concessionnaires du Pays du Mont-Blanc proposeront des essais gratuits de véhicules 100% électrique dans une gamme variée allant de l’utilitaire à la citadine ou la berline.

Ensuite, les perspectives qu’offrent la mobilité électrique 2 roues comme alternative durable à la voiture individuelle sont une réalité pour un territoire marqué par une forte dénivellation. Dans cette optique, les magasins de sports présenteront leurs modèles de vélos à assistance électrique. Du Vélo Tout Terrain au Vélo Urbain, les visiteurs pourront apprécier la diversité des possibilités qu’offre le vélo à assistance électrique.

Les plus petits ne seront pas en reste, ils pourront eux aussi s’initier gratuitement au plaisir de l’électrique : trottinette, airboard …

Combloux s’associe avec les pionniers des sports mécaniques électriques et proposera en avant-première des démonstrations et des essais de drift trike électrique !

« Le Drift Trike tient ses origines des petits tricycles que nous avons quasiment tous connu durant notre enfance. Mais ce souvenir a bien évolué depuis qu’un groupe de Néo-Zélandais décida d’en renforcé le châssis, d’équiper le train arrière de roues glissantes et de commencer à dévaler les collines de leurs beau pays ! »

Jérémy et Edwige COUSSEAU, concepteurs et gérants du mountain e-park aux Gets,  nous ferons le plaisir de nous faire découvrir en exclusivité le drift trike électrique qu’ils ont spécialement élaboré avec une entreprise suisse. Ils proposeront aussi un circuit de moto trial électrique pour les enfants à partir de 5 ans.

Le Pays du Mont-Blanc a un challenge d’envergure à relever en terme de mobilité alternative et ceux pour des enjeux d’amélioration de la qualité de l’air mais aussi d’attractivité. Combloux, station village toutes saisons au cœur du Pays du Mont-Blanc, entend apporter sa pierre à l’édifice avec ce salon « Tendance électrique ».

La Quinzaine Naturelles : lâcher prise face au Mont-Blanc !

La Quinzaine Naturelles : lâcher prise face au Mont-Blanc !

Dans un cadre exceptionnel, Combloux vous propose 15 jours d’ateliers, cours et conférences accessibles à tous sur la thématique du bien-être.

Pour cette 7e édition, Combloux affirme son souhait de faire de cette quinzaine, un rendez-vous phare de fin de saison auprès des locaux et de la clientèle touristique. Le nom change mais l’objectif reste le même : vous faire découvrir et apprécier de nouvelles pratiques pour vous épanouir au quotidien.

La quinzaine accueille cette année 18 intervenants autour de 3 thématiques : le bien-être, la détente et la spiritualité. 32 ateliers & cours et 3 conférences sont proposés à des prix accessibles à tous.

Nouveaux prestataires : nouvelles découvertes !

La quinzaine s’enrichit et continue de vous présenter de nouvelles pratiques bien-être : conférence nathuropathie, digitopuncture, initiation à l’ayurvéda, routine énergétique, cours de proprioception-gainage, ateliers sportifs, atelier de danse chamanique, mandal’âme…

Au programme de cette Quinzaine Naturelles :

  • Sport & Bien-être :
    – Cours de proprioception-gainage
    – Introduction au Hatha Yoga
    – Introduction au Vinyasa Yoga
    – Qi Qong
    – Randonnée yoga
    – Stretching bien être – Pilates
    – Yoga de l’énergie
    – Yoga de la féminité
    – Yoga de la respiration
    – Yoga du son
    – Yoga du son Mantras
    – Yoga enfant (5-10 ans / 11-15 ans)
    – Yoga famille
    – Yoga Nidra
    – Yoga Vinyasa rythmique
  • Détente & Energie :
    – Digitopuncture
    – Réflexologie plantaire
    – Reiki
    – Méditation
    – Routine énergétique
  • Spiritualité :
    – Atelier de danse chamanique : les énergies du printemps
    – Découverte du monde chamanique à travers le tambour
    – Eveil à la sororité
    – Nuit du gong
    – Séance de médium spirit
  • Ateliers & Conférences :
    – Atelier de discussion sport, bien être et perte de poids
    – Atelier de fabrication de baumes pour les articulations (à base d’arnica)
    – Atelier Mandal’âme (atelier créatif en pleine conscience)
    – Atelier d’apprentissage pour un soin de la tête
    – Atelier pour un soin du dos et des cervicales
    – Introduction à l’ayurvéda
    – Introduction au Yoga
    – Conférence sur les plantes intéressantes pour la santé
    – Conférence « Les huiles essentielles, trucs et astuces de l’apprenti sorcier »

Le programme complet avec planning est consultable ici 

Les intervenants de cette Quinzaine Naturelles :

  •  Koby BOLEY (Introduction au Yoga, introduction au yoga vinyasa rythmique, introduction au Hatha Yoga, introduction  à l’Ayurvéda)
  • Bertrand BOUF (Digitoponcture – acupuncture sans aiguilles)
  • Monique BRECHES (Atelier d’apprentissage un soin du dos et des cervicales,  atelier d’apprentissage pour un soin de la tête)
  • Audrey COLLE (Eveil à la sororité)
  • Alexandra DECHEZELLE (Atelier Mandal’âme – atelier créatif en pleine conscience)
  • Sarah DECHOSAL (Reiki)
  • Adrien DUVILLARD (Découverte du monde chamanique à travers le tambour)
  • Isabelle GRENIER (Cours de proprioception-gainage)
  • Christine HARISTOY (Yoga de l’énergie, Yoga de la féminité, Yoga du son, Yoga du son mantras, Yoga de la respiration, Yoga Nidra, Yoga famille)
  • Marie Claude HUBERT (Randonnée Yoga, atelier de fabrication de baumes, conférence sur les plantes intéressantes pour la santé)
  •  Marie LE RAY (Atelier de danse chamanique : les énergies du printemps)
  • Karine PERRIN (Qi Gong, réflexologie plantaire)
  • Ludivine MABBOUX (Stretching Bien être – Pilates, atelier de discussion sport, bien être et perte de poids)
  • Brigitte MACE (Nuit du Gong)
  • Lauriane MARIANI (Routine énergétique, séance de Medium Spirit)
  • Christelle MOREAU (Yoga enfant)
  • Louis Marie RENAUD (Conférence : “Les huiles essentielles, trucs et astuces de l’apprenti sorcier”)

Combloux s’allie cette année à Naturelles, le nouveau magazine Nature fait par des Naturos.

Naturelles n’est pas un énième média bio qui existerait déjà. Avec la NATUROPATHIE, le magazine à choisit un axe qui vise à préserver et optimiser la santé globale de l’individu par des moyens simples et naturels : bien consommer, bien s’alimenter, se soigner autrement, bien faire du sport, bien se relaxer, se détendre, bien jardiner…
Derrière les grands mots, ou pire un certain hermétisme, il y a des conseils et des procédés très simples à donner au plus grand nombre. C’est le but premier de Naturelles : libéraliser des méthodes qui ont fait leur preuve, via une alimentation saine et une anticipation des différents troubles, par l’utilisation de produits naturels sans effets délétères.

Offre semaine Quinzaine Naturelles

Location d’appartement pour 1 semaine pour 2 personnes : à partir de 200€ (hors frais de dossier et assurance annulation).
Location d’appartement pour 4 personnes : à partir de 250€ (hors frais de dossier et assurance annulation)

Renseignements & Réservations :
Centrale de Réservation
Tel : 04 50 58 61 88
resa@combloux.com
www.combloux.com

Informations et réservations :

www.combloux.com
Tel : 04 50 58 60 49
Mail : info@combloux.com

Contact presse :
Anaïs MONTESSUIT

Tel : 04 50 58 60 49
Mail : presse@combloux.com

La MB-Race Culture Vélo

La MB-Race Culture Vélo

L’événement VTT des Portes du Mont-Blanc aura lieu du 30 juin au 2 juillet 2017, à Combloux & Megève.

La MB RACE CULTURE VÉLO existe depuis 2010.  Cette course de VTT aussi exigeante qu’époustouflante a pour cadre le domaine Les Portes du Mont-Blanc (Combloux, Megève, La Giettaz, Cordon, Sallanches). Elle se démarque dans le panorama du VTT car c’est la seule qui affiche une épreuve d’une journée de si longue distance : 140 km avec 7000 mètres de dénivelé positif. Une course qui a compté seulement 1 finisher sur 600 coureurs en 2010, ce qui lui a valu le label de course la plus difficile au monde.

Depuis 2016,  l’Union Cycliste Internationale intègre la MB Race Culture Vélo comme étape de la Coupe du Monde Marathon. Il s’agira de la plus longue distance en Coupe du Monde Marathon.

L’événement reste toutefois OUVERT A TOUS avec ses 8 épreuves proposées.

LES ÉPREUVES 2017

  • MB ULTRA SOMFY 70>100>140 KM – Samedi 1e juillet

    Il s’agit de la course phare de l’événement. Un décor hors norme et un défi pour soi-même : Devenir Finisher ! Il se découpe en trois parcours : 70 km (3500m D+) / 100 km (5000m D+) / 140 km (7000m D+). Après un départ commun, les coureurs ont le choix de décider en temps voulu s’ils veulent s’arrêter ou alors poursuivre jusqu’à la distance ultime. En 2017, la MB Ultra est Coupe du Monde Marathon (label Marathon Séries). Attention, l’épreuve du 140 km reste ouverte à TOUS !

  • MB CLASSIC 20>35>60 KM – Dimanche 2 juillet

    Petite sœur de la MB ultra, la MB classic vous propose d’évoluer de 20 km à 50 km, dans un décor de rêve. Pourquoi ne pas commencer par là?

  • E-BIKE MB CLASSIC 20>35>60 KM – Dimanche 2 juillet

    Lancez-vous sur le parcours de la MB classic : 20, 35 & 50 km avec votre VTT électrique

  • MB CADET – Dimanche 2 juillet

    La MB cadets est exclusivement réservée à la catégorie Cadets (15 & 16 ans). Avec l’arrivée de cette nouvelle épreuves, toutes les catégories sont représentées sur l’événement !

  • MB ENDURO 6 SPECIALES – Dimanche 2 juillet

    Avec plus de 200 pilotes, la MB enduro fait partie intégrante de l’événement MB RACE CULTURE VELO ! C’est une épreuve engagée sportivement avec la venue de TOP PILOTES comme Nicolas LAU & François Bailly Maitre en 2014 ou Rémy Absalon en 2016, mais aussi une épreuve « sans prise de tête » où règne une ambiance de folie.

  • MB KIDS – Dimanche 2 juillet

    Bienvenue aux enfants ! La MB kids McDonald’s est réservée aux enfants âgés de 7 à 14 ans. Parcours chronométrés, maniabilité, endurance, le tout dans une ambiance festive ! Le chronométrage est effectué par puces (comme les grands) pour plus de facilité et précision.

  • MB FTT – Dimanche 2 juillet

    La MB RACE CULTURE VÉLO ouvre ses portes aux fauteuils tout terrain (FTT). Par équipe de deux, un vététiste et un FTTiste, en découdront sur les pistes du domaine des Portes du Mont Blanc. Ambiance et bonne humeur garantie…

    L’objectif est que la MB FTT Radiance Groupe Humanis devienne une épreuve à part entière et qu’elle permette la promotion du FTT au sein du territoire du Mont-Blanc

  • MINI BIKE – Samedi 1e juillet

    La Mini Bike, c’est : un parcours semé d’embûches, des obstacles techniques, en plein cœur du village exposant, le tout sur un VTT de 20 pouces !!! A l’arrivée, une bière vous sera offerte avec la traditionnelle remise des prix.

     

La MB RACE Culture Vélo en chiffres :

  • 3eme événement VTT Français
  • 2179 Inscrits
  • 87 Finishers sur la MB Ultra en 2016
  • 37 Nationalités
  • 101 Partenaires
  • 32 Exposants
  • 7500 Spectateurs sur 2 jours
  • 425 Bénévoles

Pour plus de détails sur l’édition précédente : BILAN EDITION 2016

 

 

La Crève Coeur : la course endiablée à la frontale et en peaux de phoque !

L’histoire entre Combloux et le ski de randonnée continue de s’écrire avec l’organisation cette année encore de La Crève Coeur et de ses deux courses.  Rendez-vous fixé le 20 janvier 2017.

La Crève-Coeur (catégorie 18 ans et +) est une montée sèche en ski de randonnée sur le domaine skiable Les Portes du Mont-Blanc. Au départ du Bouchet, le tracé est de 5,8 km pour un dénivelé positif de 784 m.

La Petite Crève-Coeur (catégorie 15 ans et +) a été créée sur le même tracé que la Crève-Coeur mais avec un départ en haut du téléski des Garettes. Soit une épreuve de 3,9 km pour un dénivelé positif de 500 m. Idéal pour essayer le ski de randonnée ou se challenger.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur internet : www.njuko.net/creve-coeur2017

Affiche La Crève Coeur édition 2017

Déroulement de la soirée 

  • Dès 16h30 Remise des dossards : salle hors-sac au parking des Brons à la Cry.
  • 17h – 18h30 Dépose des sacs dans la dameuse (parking des Brons).
  • 19h Départ de la course Téléski du Bouchet – suivant l’enneigement.
  • 20h Buvette et Repas 1er étage de l’Office de Tourisme suivi de la Remise des prix.

Retrait des dossards

  • Le jeudi 19 janvier de 12h00 à 18h30 à l’accueil de l’Office de Tourisme.
  • Le vendredi 20 janvier à partir de 16h30 à la salle hors-sac – parking des Brons – La Cry.

Matériel obligatoire

  • Skis de 50 mm de largeur minimum sous le pied avec carres métalliques.
  • Fixations permettant le blocage du talon à la descente.
  • Chaussures montantes.
  • Peaux de phoque.
  • Lampe frontale.

Récompenses

Un classement par catégorie sera effectué mais seuls le Scratch hommes et femmes sera récompensées sur chacune des courses.

Modalités d’inscriptions

La course est accessible à toute personne licenciée FFCAM, FFME ou à défaut, en possession d’un certificat de non contre indication au ski alpinisme en compétition datant de moins d’un an le jour de la course.

Tarifs

  • 20 € jusqu’au 19 janvier 2017 avec repas d’après course inclus.
  • Repas supplémentaire : 15 €.

Inscriptions

  • Inscription en ligne jusqu’au jeudi 19 janvier 18h00.
  • Inscription sur place (en fonction des places restantes) majorée de 5 €.

 

Combloux et son panorama, nouveau décor de l’Alpes Home Summer Camp 2017

Combloux et son panorama, nouveau décor de l’Alpes Home Summer Camp 2017

Un salon dédié à l’aménagement et la décoration de montagne qui voit grand !

Partis d’un “simple” salon en 2010, Alpes Home affiche aujourd’hui d’autres ambitions. Le salon souhaite construire un écosystème qui propose un panel d’événements, une plateforme en ligne d’informations pour les propriétaires, un réseau de professionnels, de partenaires et de conférenciers… autant d’éléments indispensables pour favoriser la rénovation en montagne et le développement économique des acteurs du territoire, tout en offrant une expérience unique aux visiteurs qui viennent et reviennent chaque année à Alpes Home.

En concertation avec l’équipe de Méribel Tourisme, il a été convenu que Alpes Home devait s’exporter et donc quitter la Tarentaise pour mieux y revenir en 2018. Aussi les organisateurs sont partis à la recherche d’une nouvelle station hôte qui offre “la même qualité d’accueil, un site d’exception et une image porteuse de sens et de valeurs”, selon les termes de Nicolas Alarcon et Pierre-Emmanuel Danger. Après avoir auditionné plusieurs destinations, le rendez-vous Alpes Home a trouvé dans la station-village haut-savoyarde de Combloux un lieu sans pareil pour proposer en 2017 un espace d’exposition avec vue imprenable sur le Mont-Blanc ! Sur les bords du plan d’eau biotope, l’édition estivale 2017 d’Alpes Home promet d’être surprenante mais tout aussi riche en créativité (avec pas moins de 80 exposants attendus), en perspectives (une série de 4 conférences BtoB et BtoC) et en art de vivre (deux soirées totalement originales). Pour Benoît Thomasson, directeur général des services de Combloux, le projet d’accueillir Alpes Home “s’est imposé comme un évidence à l’équipe municipale comme à celle de l’office de tourisme. Notre station-village compte de nombreux propriétaires très attachés aux beaux chalets, à la belle décoration, friands de nouvelles idées”.

Le rendez-vous est donc pris les 28-29-30 juillet 2017 à Combloux pour un événement toujours plus grand, toujours plus beau et toujours plus prospectif !

Combloux, ville hôte d’une des premières soirées « At Home » proposées en 2017

Après une soirée conférence pilote dans la station des Saisies cet été qui s’est vue couronnée de succès, Alpes Home se lance à la conquête des stations des Alpes et ambitionne d’aller à la rencontre des propriétaires d’une dizaine de stations cet hiver. Au programme, table ronde sur la rénovation et la décoration pour offrir aux propriétaires des réponses locales et pragmatiques dans la gestion de leur bien en montagne. Les Saisies, Combloux et Méribel seront stations hôtes de ces soirées et vont rapidement être rejointes par d’autres destinations qui ont compris que l’attractivité de leur destination passait par une sensibilisation et un accompagnement de leurs propriétaires pour rénover leurs appartements ou chalets.