TENDANCE ÉLECTRIQUE : se déplacer autrement au Pays du Mont-Blanc

TENDANCE ÉLECTRIQUE : se déplacer autrement au Pays du Mont-Blanc

Les samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017 au cœur du village de Combloux venez découvrir et essayer gratuitement les solutions de mobilité électrique proposées par nos entreprises locales.

Sur deux jours, concessionnaires, magasins de sports et de loisirs, professionnels du vélo … seront à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les véhicules électriques à 2, 3 et 4 roues.

Une première occasion au Pays du Mont-Blanc de découvrir en un même lieu la diversité des possibilités de déplacement en véhicule à assistance électrique et d’engager un premier pas vers le changement.

 

L’électrique, une évidence pour les territoires de montagne

La Mairie et l’Office de Tourisme de Combloux sont convaincus du potentiel des véhicules électriques dans notre région.

De plus, les valeurs d’authenticité, de convivialité et de naturalité que Combloux défend doivent aussi être une réalité en matière de mobilité pour notre population et les clients de la station. Là encore la mobilité électrique est une réponse adéquate.

C’est pour cela que Combloux organise le 1er salon « branché » des véhicules à assistance électrique au Pays du Mont-Blanc les samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017. Combloux souhaite continuer d’« éveiller les consciences » et « inciter au changement » le tout dans un esprit convivial et bon enfant. 

Un salon construit avec les acteurs locaux

Cet évènement se construit avec et pour les acteurs économiques locaux. Les exposants seront avant tout issus du territoire. L’initiative de Combloux a trouvé un bon écho auprès d’eux.

Ainsi, les concessionnaires du Pays du Mont-Blanc proposeront des essais gratuits de véhicules 100% électrique dans une gamme variée allant de l’utilitaire à la citadine ou la berline.

Ensuite, les perspectives qu’offrent la mobilité électrique 2 roues comme alternative durable à la voiture individuelle sont une réalité pour un territoire marqué par une forte dénivellation. Dans cette optique, les magasins de sports présenteront leurs modèles de vélos à assistance électrique. Du Vélo Tout Terrain au Vélo Urbain, les visiteurs pourront apprécier la diversité des possibilités qu’offre le vélo à assistance électrique.

Les plus petits ne seront pas en reste, ils pourront eux aussi s’initier gratuitement au plaisir de l’électrique : trottinette, airboard …

Combloux s’associe avec les pionniers des sports mécaniques électriques et proposera en avant-première des démonstrations et des essais de drift trike électrique !

« Le Drift Trike tient ses origines des petits tricycles que nous avons quasiment tous connu durant notre enfance. Mais ce souvenir a bien évolué depuis qu’un groupe de Néo-Zélandais décida d’en renforcé le châssis, d’équiper le train arrière de roues glissantes et de commencer à dévaler les collines de leurs beau pays ! »

Jérémy et Edwige COUSSEAU, concepteurs et gérants du mountain e-park aux Gets,  nous ferons le plaisir de nous faire découvrir en exclusivité le drift trike électrique qu’ils ont spécialement élaboré avec une entreprise suisse. Ils proposeront aussi un circuit de moto trial électrique pour les enfants à partir de 5 ans.

Le Pays du Mont-Blanc a un challenge d’envergure à relever en terme de mobilité alternative et ceux pour des enjeux d’amélioration de la qualité de l’air mais aussi d’attractivité. Combloux, station village toutes saisons au cœur du Pays du Mont-Blanc, entend apporter sa pierre à l’édifice avec ce salon « Tendance électrique ».

Laisser un commentaire