Une campagne décalée pour promouvoir les sports d’hiver

Une campagne décalée pour promouvoir les sports d’hiver

Parce que Combloux est loin de se résumer au seul ski alpin, les équipes de l'Office de Tourisme se sont rendues à Paris, Lyon et Marseille en janvier 2021 pour produire une campagne de communication humoristique autour de ses sports d'hiver.

Lancée sur les réseaux sociaux de la destination cette semaine, la campagne cible principalement les habitants de ces trois villes à travers des parallèles entre des lieux incontournables de leur agglomération et Combloux. 

Combloux a ainsi testé ses activités hivernales dans les "spots" de Paris, Lyon et Marseille avant de reproduire les mêmes situations à Combloux, et conclure que le cadre s'y prête mieux. 

Pourquoi Paris, Lyon et Marseille ? 

Pour faire un clin d'œil à l'histoire de Combloux. En effet, l'essor du tourisme à Combloux est intimement lié à ces trois villes, ou plus précisément à la compagnie de chemin de fer PLM (Paris-Lyon-Méditerranée). En 1923, cette société rachète le Grand Hôtel du Mont-Blanc et l'agrandit pour en faire un luxueux palace fréquenté par une clientèle fortunée. 

En 1935, la société PLM installe le premier remonte-pente du village. Grâce aux campagnes publicitaires diffusées dans les grandes gares de France, Combloux devient officiellement une station de ski.