Une ferme comblorane en lice pour la Ferme Préférée des Français

Une ferme comblorane en lice pour la Ferme Préférée des Français

Les Montagnards représentent la région Auvergne-Rhône-Alpes pour la première édition de La Ferme Préférée des Français

Nouvelle émission présentée par Stéphane Bern sur France 3, La Ferme Préférée des Français met en compétition quatorze exploitations agricoles représentant les treize régions métropolitaines et les territoires d'outre-mer. Les français ont jusqu'au 12 février pour voter par téléphone au 32 45  ou par internet sur le site ftvetvous.fr/laferme pour élire leur ferme préférée.

Pour représenter la région Auvergne-Rhône-Alpes, c'est la ferme Les Montagnards à Combloux qui a été retenue par France 3. Les Montagnards, c'est une histoire de famille. D'abord l'histoire de Monique et Léon, éleveurs et producteurs de reblochon fermier. Puis, après l'incendie qui a ravagé l'exploitation de leurs parents en 2010, Delphine et Thierry s'investissent corps et âme dans la reconstruction de la ferme familiale. Des cendres de l'ancien bâtiment renaît une ferme moderne avec des équipements de pointe pour le confort des animaux et des éleveurs. 

Aujourd'hui la famille fait perdurer la tradition en fabriquant et en vendant leurs produits fermiers directement sur leur exploitation et sur les marchés du coin. Delphine a également fait des Montagnards une ferme pédagogique où elle transmet avec passion le quotidien du travail à la ferme, de la fabrication du reblochon au soin des nombreux animaux qu'elle abrite.

Le rendez-vous est donné le 3 mars sur France 3 pour découvrir si la ferme Les Montagnards est élue ferme préférée des français 2021. 

Slideshow

We cannot display this gallery