La Comblorane aura bien lieu les 12 et 13 juin

La Comblorane aura bien lieu les 12 et 13 juin

Top départ pour les inscriptions à La Comblorane 

Si l'ouverture des inscriptions avait été reportée compte-tenu de la situation sanitaire, les organisateurs de La Comblorane, événement dédié au trail et à la randonnée, ont décidé de maintenir la date au 12 et 13 juin 2021. Les inscriptions sont donc ouvertes dès à présent, et une date de report est d'ores et déjà annoncée au 18 et 19 septembre en cas de dégradation de l'épidémie ou de nouvelles restrictions gouvernementales à la date prévue. 

Après une édition 2020 annulée et transformée en randonnée solidaire au profit des hôpitaux du Pays du Mont-Blanc, La Comblorane dans sa version originelle fera son grand retour les 12 et 13 juin prochain. 

Ce week-end sera plus que jamais l'occasion de partager un moment convivial en plein air et de profiter des paysages comblorans pour se remettre en jambe. Avec trois distances de course, une randonnée, une course d'obstacles pour les familles et des mini-trails pour les enfants, La Comblorane se veut avant tout accessible et intergénérationnelle. 

Pas question de prendre des risques pour autant. Pour garantir le bien-être et la sécurité des participants et des bénévoles, un protocole sanitaire renforcé sera mis en place, incluant des départs par vagues pour limiter les attroupements.

Une date de report au 18 et 19 septembre a déjà été fixée si les conditions sanitaires n'étaient pas favorables au maintien de l'événement en juin.

 

Au programme du week-end

Au départ du plan d'eau biotope, La Comblorane entraîne les coureurs à travers le village pour un bref aperçu du patrimoine culturel de Combloux, avant de rejoindre ses sentiers en alpage. Là, une vue panoramique sur les massifs du Mont-Blanc, des Fiz et des Aravis les attend pour conjuguer effort et paysages. 

Samedi 12 juin 

14h - La Family Race : course d'obstacles à relever en famille

15h - Départ des mini-trails enfants : à chaque âge son parcours 

18h30 - Départ du trail M - 7km 

 

Dimanche 13 juin 

7h - Départ du trail XL - 38 km (2 points ITRA) : un parcours exigeant qui conduira les coureurs jusqu'au sommet de Croisse-Baulet, sommet emblématique des Aravis à 2236m d'altitude. 

8h30 - Départ du trail L - 25 km (1 point ITRA) : 25 km sur un parcours inédit pour célébrer la 25ème édition de La Comblorane.

10h - Départ de la randonnée S - 12 km : Une randonnée à vivre à son rythme, avec des surprises sur le parcours. 

 

Appel aux bénévoles

L'organisation recherche encore des bénévoles pour prêter main forte avant, pendant et après l'événement. Différents postes sont proposés : aide au balisage/débalisage, ouverture/fermeture de course, signaleur sur le parcours, tenue des ravitaillements, remise des dossards, etc. 

Inscription sur  www.lacomblorane.com/benevoles