La Comblorane 2022 : les inscriptions sont ouvertes

La Comblorane 2022 : les inscriptions sont ouvertes

Après une édition 2021 record malgré les mesures sanitaires, La Comblorane sera de retour à Combloux les 11 et 12 juin 2022 pour un week-end convivial autour du trail. Au programme, trois courses chronométrées de 7, 25 et 38 km, des mini-trails pour les enfants et un défi ludique pour les familles. Les inscriptions sont ouvertes depuis hier et déjà quelques coureurs ont répondu présents.   

Premier trail autorisé dans la région en 2021, La Comblorane avait fait carton plein l'été dernier pour sa 25ème édition, avec plus de 75% d'inscrits prenant le départ de l'événement pour la première foiset autant d'intention de participer à nouveau en 2022 tant la beauté des paysages a marqué les esprits.

Ils devraient donc être nombreux sur la ligne de départ cette année pour se challenger sur des parcours variés traversant plusieurs communes et deux départements : la Haute-Savoie et la Savoie. Une attention particulière est portée à la préservation des espaces naturels avec un balisage responsable, une gestion des déchets et une sensibilisation des coureurs. 

Exceptionnellement cette année le village de la Comblorane est délocalisé autour de l'aire de jeu "Louparc" à côté de la mairie, le site du plan d'eau biotope faisant l'objet d'une complète rénovation avec des travaux de finition qui seront toujours en cours début juin. 

Le parcours de 25 km, modifié en dernière minute en 2021 du fait d'une neige encore présente en quantité sur certains secteurs, fera découvrir aux participants des sentiers encore jamais explorés pour La Comblorane. 

Enfin, le départ spécial canicross du format 7 km qui avait beaucoup plu en 2021 sera reconduit pour cette édition 2022.

 

Au programme du week-end

 

Samedi 11 juin 

14h - La Family Race : challenge ludique avec défis et obstacles à relever en famille

16h - Départ des mini-trails : courses pour les enfants, à chaque âge son parcours 

18h30 - Départ du trail M - 7km : Un départ classique et un départ réservé au canicross pour un moment de partage avec son compagnon à quatre pattes (course non-officielle, non affiliée à la fédération des sports de traîneauhoraire de départ à venir)

 

Dimanche 12 juin 

7h - Départ du trail XL - 38 km (2 points ITRA) : un parcours exigeant jusqu'au sommet de Croisse-Baulet à 2236 m d'altitude

8h30 - Départ du trail L - 25 km (1 point ITRA) : 25 km sur un itinéraire varié, entre forêts et alpages, avec des panoramas à couper le souffle.