La Comblorane : une première édition du 36km réussie

La Comblorane : une première édition du 36km réussie

Ils étaient plus de 600 participants sur la ligne de départ ce week-end du 16 et 17 juin pour la 23ème édition de La Comblorane, dans le magnifique cadre du plan d’eau biotope. Parmi eux, 132 coureurs se sont affrontés sur la toute première édition du 36km. 

Malgré un printemps pluvieux, les 104 enfants, 90 marcheurs et 411 traileurs répartis sur trois courses chronométrées de 7, 17 et 36km, auront finalement pu profiter d’un temps sec et de quelques rayons de soleil qui auront permis d’entrevoir le Mont-Blanc.

36 km : une première édition réussie

Cette année, La Comblorane a été marquée par l’ajout d’un nouveau tracé traversant plusieurs communes jusqu’à son point culminant : Croisse Baulet, sommet emblématique de la région. Un trail inédit qui aura demandé technique et endurance aux coureurs pour venir à bout de ces 36km et 2300m de dénivelé positif. Les finishers interrogés à l’arrivée n’ont d’ailleurs pas manqué de souligner la beauté et la difficulté du parcours. « Une belle première édition et certainement pas la dernière ! » déclare Baptiste Chassagne, grand vainqueur de l’épreuve reine qui termine la course en 3h34 devant Jérémie Marin en 3h49. Mahi Tayeb prend quant à lui la 3ème position en 3h57.
Chez les dames, il aura fallu pas moins de 4h54 à Laura Deplanche pour avaler les 36km qui la séparaient de l’arrivée. Elle l’emporte devant Myriam Pezet en 4h56 et Jordane Ruscetta en 5h.

Carton plein pour la 17km

En ce dimanche de fête des pères, ils étaient nombreux à prendre le départ de la 17km, épreuve incontournable de La Comblorane qui affichait complet pour cette nouvelle édition. 130 hommes se sont lancés à la poursuite des 66 femmes parties une demi-heure plus tôt. A l’arrivée, Pierre Stieremas s’impose en 1h29, talonné de très près par Julien Durand et Pierre-Antoine Charbonnel.  
Côté femmes, pour sa 1ère participation à La Comblorane, Anna Thomasson , dossard 387, s’offre la première marche du podium avec un temps de 1h48. Clémence Blaix et Mathilde Talou-Derible complètent le podium respectivement en 1h54 et 1h56. Belles performances pour ces trois femmes qui n’auront pas été rattrapées par les hommes !

Un samedi placé sous le signe de la convivialité

Samedi, les enfants ont eu le droit eux aussi à leur course comme les grands. Quatre parcours de 400m à 2,6km autour du plan d’eau biotope pour quatre catégories d’âge allant de 4 à 13 ans. Les adeptes de la randonnée auront également pu profiter d’un agréable parcours de 12km à travers le village.

En fin de journée, un échauffement en musique aura fait le bonheur des 81 coureurs du 7km, remporté par Hervé Grosset en 33 minutes. Juliette Chassagne âgée de 17 ans seulement se hisse à la première place du classement féminin avec un temps de 37 minutes. 

Point d’orgue de cette journée, le repas d’après course accompagné par les reprises pop-rock du groupe Karma, originaire de Bellecombe.
Un bilan très positif donc pour cet événement incontournable d’avant-saison qui nous promet de belles éditions futures

L’ensemble des résultats sur http://www.lacomblorane.com/.