Le Défi Terrésens – 9 juin 2018

Le Défi Terrésens – 9 juin 2018

Le 9 juin 2018, Combloux accueillera le Défi Terrésens, événement de haute envergure rassemblant chaque année les meilleurs skieurs âgés de 12 à 15 ans et d’anciens champions du ski français. Seront présents cette année : Luc Alphand, Sebastien Amiez, Béatrice Amiez, Isabelle Blanc, Nathalie Bouvier, Patricia Chauvet, Polo De Le Rue, Gauthier de Tessière, Yves Dimier, Enak Gavaggio, Candice Gilg, Marie Marchand Arvier, Florence Masnada, Raphaëlle Monod… 

Le Défi Terrésens : l’engagement d’un mécène 

Depuis 2014, le groupe immobilier Terrésens est mécène officiel du Programme National Jeunes de la Fédération Française de Ski. Tout au long de l’année Terrésens accompagne humainement, techniquement et financièrement les jeunes espoirs du ski français vers les compétitions et championnats en leur donnant l’opportunité d’effectuer des stages d’entraînement dans des conditions optimales. Une saison de travail et d’efforts qui se clôture chaque année par un week-end festif en présence de grands champions ayant marqué l’histoire du ski français. A l’issue de ce défi, Terrésens remettra un chèque à la FFS qui permettra aux jeunes du pôle espoir de suivre les traces de leurs aînés vers l’excellence. 

Un événement fédérateur

Afin de valoriser l’échange intergénérationnel essentiel dans le monde du sport, 16 binômes seront constitués, chacun comprenant un champion et un jeune skieur espoir. Les 16 équipes s’affronteront autour du plan d’eau biotope de Combloux à travers des épreuves sportives et ludiques, sous la forme d’un “parcours du combattant” de 5km. Champions et skieurs espoir devront s’entraider pour mener leur équipe à la victoire ! Un événement placé sous le signe de la solidarité et du partage, le tout dans un cadre montagnard exceptionnel. 

Le programme : 

A partir de 8h : Accueil des champions et des jeunes du Programme National Jeunes au plan d’eau biotope

10h30 : Départ du Défi Terrésens en binôme (1 champion / 1 jeune du pôle espoir) – Ouvert au public. 
Espace presse, séances dédicaces. 

12h30 : Déjeuner autour du plan d’eau biotope (sur présentation de son badge invité, presse, et/ou partenaire).

14h30 : Après-midi dans un esprit “Fête Foraine”. Challenge par équipe de 8 (1 champion, 1 jeune, 6 invités). Au programme : mini-foot, course en sac, tir à la corde, ski géant, molky…

17h00 : Ateliers de discussion entre jeunes et champions

20h30 : Remise du chèque et soirée de gala. Sur invitation uniquement. Résidence “Les Fermes du Mont-Blanc” 281 route de Megève, 74920 Combloux. 

 

Plus d’informations sur http://www.terresens.com/defi-terresens 

 


Contact presse :
Groupe Terrésens
Caroline Mazziotta
+33 (0)6 74 41 56 33 
defiterresens@gmail.com
www.terresens.com/defi-terresens